Méthode |
description |
Exemple |
abs(Valeur) |
Retourne la valeur absolue d'un nombre. |
x = Math.abs(3.2) -> x = 3.2
x = Math.abs(-3.2) -> x = 3.2 |
ceil(Valeur) |
Retourne l'entier supérieur le plus proche. |
x = Math.ceil(3.2) -> x = 4 |
floor(Valeur) |
Retourne l'entier inférieur le plus proche. |
x = Math.floor(3.2) -> x = 3
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round(Valeur) |
Arrondit à l'entier le plus proche. |
x = Math.round(3.2) -> x = 3
x = Math.round(3.72) -> x = 4
x = Math.round(3.52) -> x = 4
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Pour arrondir à 1 ou plusieurs décimales
près |
x = Math.round(3.52678*10)/10 x = 3.5
x = Math.round(3.52678*100)/100 x =3.53 |
pow(Valeur1, Valeur2) |
Retourne le nombre Valeur1 à la puissance Valeur2 |
x = Math.pow(8,3) -> x = 512
x = Math.pow(16,0.5) -> x =4 (racine carrée) |
random() |
Retourne un nombre aléatoire compris entre 0 et 1 |
x = Math.random() -> x = 0.8162365933063834 ou 0.5465412569919159
ou ... |
sqrt(Valeur) |
Retourne la racine carrée de la valeur. |
x = Math.sqrt(16) -> x = 4 |